| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Thu 8 Oct - 17:57 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
Appel de ce jour, une chatonne abandonnée que personne n'arrive à attraper pour la faire stériliser
= des années plus tard (oct 2009)
11 chatons placés par la dame qui s'en occupe de temps en temps
+ 4 chatons de 5/6 mois et une portée dans la nature pas encore trouvée.
La dame est très âgée, elle part vivre chez son fils.
Ce qui donne tous ces chats dans la nature sans personne pour s'en occuper.
Voilà la situation à 10 kms chez moi. Je n'en rentrerais aucun chez moi, je pourrais seulement faire des transits et aller les nourrir quelques jours dans la semaine.
Les chatons sont timides, ils s'approchent aux pieds de la dame donc tout à fait rattrapables. Pour les autres, c'est l'inconnu, ils ne sont pas trouvés encore. La chatte est quand à elle sauvage. Mais la stériliser pour la relâcher là sans personne pour s'en occuper hors de question.
Donc ils ont besoin d'aide!

______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

Last edited by Pantitia on Wed 14 Oct - 06:29; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
aliénor Parrains et bienfaiteurs

|
Posted: Fri 9 Oct - 16:37 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
j'habite pres de redon à pipriac, je peux donc aider à les nourrir ou aux transports, je peux aussi aider financièrement pour des stérilisations ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _
 |
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Fri 9 Oct - 16:56 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
merci alienor, j'aurais peut être besoin de ton aide de temps en temps, mais ça te fait une trotte ils sont à 10 kms vers Vannes Enfin on verra, je vais aller faire un point sur la situation là et essayer de prendre quelques minous en photo ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Marie Administrateur

|
Posted: Fri 9 Oct - 20:08 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
Oui, fait un p'tit tour et prend des photos, avec tes précisions se sera plus clair.  ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _
 |
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Fri 9 Oct - 20:17 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
situation - 3 chatons (photos) mâle et femelle d'avril donc arrivent à la période où ils sont pouvoir se reproduire, à prendre d'urgence. Craintifs. - 1 maman sauvage (pas vue) toute rousse d'environ 4 ans, ne vient manger que la nuit Elle aurait à nouveau des petits (mamelles pendantes) , la dame espère être encore là quand elle va les ramener.
La dame part chez son fils, tout ce petit monde sera laissé sans soin, les autres maisons du hameau sont des maisons secondaires vides 9 mois par an, ou à vendre. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Marie Administrateur

|
Posted: Fri 9 Oct - 20:19 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
 ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _
 |
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Tue 13 Oct - 06:09 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
si d'ici 15 jours je n'ai aucune solution pour eux, je dirais à la dame de contacter la fourrière je ne vais pas les laisser se reproduire entre eux et je n'ai pas de nourrisseurs ou de terrain pour pour les relâcher une fois stérilisés. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Wed 21 Oct - 18:02 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
2 sont arrivés chez moi, je peux commencer à caresser la tête de l'un des 2. Je n'ai pas réussi à attraper l'autre pour le moment.
J'ai également vu la maman toute rousse, elle est pleine de chez pleine. Du coup je doute qu'il y ait des petits mais comment savoir.. Je ne sais pas quelle décision prendre pour elle: l'attraper et la stériliser? je n'ai pas d'endroit pour la relâcher. (en espérant qu'il n'y a pas de petits) Attendre de trouver une solution et du coup avoir des petits nés à coup sûr.. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Thu 22 Oct - 19:19 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
Mauvaise ou bonne nouvelle, c'est selon: elle a 3 petits de 1 mois environ qui viennent d'être trouvés et elle est pleine.
je dois donc trouver une solution pour les petits très rapidement pour faire stériliser la mère le + vite possible.. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Aurelie L'Equipe

|
Posted: Thu 22 Oct - 20:31 Post subject: urgence pour une dizaine de chats/chatons |
|
|
Tu es certaine qu'elle est attend encore des petits la minette ??? bizarre si les chatons n'ont qu'un mois.... ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _ 0.0. |
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Thu 22 Oct - 20:36 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
ecoute je l'ai vu elle a un ventre enorme.. après c'est peut être les vers mais ça m'étonne quand même... je pense que les petits sont plus vieux pour ma part..je ne les ai pas vu. Ils mangent seuls et se déplacent. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Aurelie L'Equipe

|
Posted: Thu 22 Oct - 20:38 Post subject: urgence pour une dizaine de chats/chatons |
|
|
oui ils sont certainement plus vieux....ce qui explique qu'elle attende encore des petits ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _ 0.0. |
|
| Back to top |
|
 |
aliénor Parrains et bienfaiteurs

|
Posted: Thu 22 Oct - 22:47 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
je suis dispo dès demain aprem si t'as besoin pantitia, je peux apporter des cages si il faut, j'ai rendez-vous lundi pour steriliser un de mes males, mais je peux faire basculer le RDV pour la minette si il faut, je pense pas que mon véto se formalisera d'un changement de sexe... ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _
 |
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Fri 23 Oct - 06:16 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
coucou, merci mais pour l'instant je n'ai pas de solution ni pour elle ni pour ses petits..  ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
Pantitia Administrateur

|
Posted: Mon 26 Oct - 17:55 Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! |
|
|
il y a 5 chatons au lieu des 3 annoncés... ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

|
|
| Back to top |
|
 |
|