Association Les Pachas Forum Index

Forum de l'Association Les Pachas située près de Rennes œuvrant pour la protection des félins et leur adoption. Les chats sont accueillis comme des pachas chez nous, nous leur ouvrons grand nos cœurs et nos maisons.

PORTAILAssociation Les Pachas Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsSearchRegisterLog in to check your private messagesLog in

Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Association Les Pachas Forum Index -> Corbeille -> Sujets classés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pantitia
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:57    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

Appel de ce jour, une chatonne abandonnée que personne n'arrive à attraper pour la faire stériliser

= des années plus tard (oct 2009)

11 chatons placés par la dame qui s'en occupe de temps en temps

+ 4 chatons de 5/6 mois et une portée dans la nature pas encore trouvée.

La dame est très âgée, elle part vivre chez son fils.

Ce qui donne tous ces chats dans la nature sans personne pour s'en occuper.

Voilà la situation à 10 kms chez moi. Je n'en rentrerais aucun chez moi, je pourrais seulement faire des transits et  aller les nourrir quelques jours dans la semaine.

Les chatons sont timides, ils s'approchent aux pieds de la dame donc tout à fait rattrapables. Pour les autres, c'est l'inconnu, ils ne sont pas trouvés encore.
La chatte est quand à elle sauvage. Mais la stériliser pour la relâcher là sans personne pour s'en occuper hors de question.

Donc ils ont besoin d'aide!

______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

Last edited by Pantitia on Wed 14 Oct - 06:29; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
aliénor
Parrains et bienfaiteurs
Parrains et bienfaiteurs

PostPosted: Fri 9 Oct - 16:37    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

j'habite pres de redon à pipriac, je peux donc aider à les nourrir ou aux transports, je peux aussi aider financièrement pour des stérilisations
Back to top
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Oct - 16:56    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

merci alienor, j'aurais peut être besoin de ton aide de temps en temps, mais ça te fait une trotte ils sont à 10 kms vers Vannes  Wink
Enfin on verra, je vais aller faire un point sur la situation là et essayer de prendre quelques minous en photo

Back to top
Visit poster’s website
Marie
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Oct - 20:08    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

Oui, fait un p'tit tour et prend des photos, avec tes précisions se sera plus clair. Okay
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Oct - 20:17    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

situation
- 3 chatons (photos) mâle et femelle d'avril donc arrivent à la période où ils sont pouvoir se reproduire, à prendre d'urgence. Craintifs.
- 1 maman sauvage (pas vue) toute rousse d'environ 4 ans, ne vient manger que la nuit
Elle aurait à nouveau des petits (mamelles pendantes) , la dame espère être encore là quand elle va les ramener.

La dame part chez son fils, tout ce petit monde sera laissé sans soin, les autres maisons du hameau sont des maisons secondaires vides 9 mois par an, ou à vendre.

Back to top
Visit poster’s website
Marie
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Oct - 20:19    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Oct - 06:09    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

si d'ici 15 jours je n'ai aucune solution pour eux, je dirais à la dame de contacter la fourrière je ne vais pas les laisser se reproduire entre eux et je n'ai pas de nourrisseurs ou de terrain pour pour les relâcher une fois stérilisés.

Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Oct - 18:02    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

2 sont arrivés chez moi, je peux commencer à caresser la tête de l'un des 2.
Je n'ai pas réussi à attraper l'autre pour le moment.

J'ai également vu la maman toute rousse, elle est pleine de chez pleine. Du coup je doute qu'il y ait des petits mais comment savoir..
Je ne sais pas quelle décision prendre pour elle: l'attraper et la stériliser? je n'ai pas d'endroit pour la relâcher. (en espérant qu'il n'y a pas de petits)
Attendre de trouver une solution et du coup avoir des petits nés à coup sûr..

Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Oct - 19:19    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

Mauvaise ou bonne nouvelle, c'est selon: elle a 3 petits de 1 mois environ qui viennent d'être trouvés et elle est pleine.

je dois donc trouver une solution pour les petits très rapidement pour faire stériliser la mère le + vite possible..

Back to top
Visit poster’s website
Aurelie
L'Equipe
L'Equipe

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 22 Oct - 20:31    Post subject: urgence pour une dizaine de chats/chatons Reply with quote

Tu es certaine qu'elle est attend encore des petits la minette ??? bizarre si les chatons n'ont qu'un mois....
0.0.
Back to top
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Oct - 20:36    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

ecoute je l'ai vu elle a un ventre enorme.. après c'est peut être les vers mais ça m'étonne quand même... je pense que les petits sont plus vieux pour ma part..je ne les ai pas vu. Ils mangent seuls et se déplacent. 

Back to top
Visit poster’s website
Aurelie
L'Equipe
L'Equipe

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 22 Oct - 20:38    Post subject: urgence pour une dizaine de chats/chatons Reply with quote

oui ils sont certainement plus vieux....ce qui explique qu'elle attende encore des petits
0.0.
Back to top
aliénor
Parrains et bienfaiteurs
Parrains et bienfaiteurs

PostPosted: Thu 22 Oct - 22:47    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

je suis dispo dès demain aprem si t'as besoin pantitia, je peux apporter des cages si il faut, j'ai rendez-vous lundi pour steriliser un de mes males, mais je peux faire basculer le RDV pour la minette si il faut, je pense pas que mon véto se formalisera d'un changement de sexe...
Back to top
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Oct - 06:16    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

coucou,
merci mais pour l'instant je n'ai pas de solution ni pour elle ni pour ses petits..
Confused

Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Oct - 17:55    Post subject: Urgence pour au moins une dizaine de chatons / chats! Reply with quote

il y a 5 chatons au lieu des 3 annoncés... 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Association Les Pachas Forum Index -> Corbeille -> Sujets classés All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit

Via Ouest - Xooit.com :: Top Forums

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation